ANTANBAZAR
Acheter un projecteur une courroie, lampe et ampoule pour le cinéma 8 mm, super 8, 9,5mm, 16mm et collections 17,5mm, 28mm, 35 mm
   Accueil      Materiels
                                                                                                                                          Kemdrès
                                                                                                                                      Antanbazar 
                                                                                                                                                                             Siret 530 997 741 00026
                                                                                                                                 N° 3 Rue de la Poste 
                                                                                                                         22490 Plouër sur Rance (France)

Antanbazar : V
ente : de  projecteur 8mm, projecteur super 8 mm, projecteur 9,5mm, projecteur 16 mm, lampe, ampoule, ciné projector, belt, courroie, bobine, pieces détachées..
Projecteurs


Super 8mm, 9.5mm, 16mm, 8mm. Cine Projector Belts. Lamps
 
Antanbazar est une entreprise spécialisée: Ventes achats des matériels de cinéma, notre entreprise est aussi spécialisée dans  les  différentes technologies liées aux transferts de films 8, super 8mm, 9,5mm, 16mm en vidéo, trouver conseil auprès d'un spécialiste c'est contacter un spécialiste au 02 96 27 12 96.
Antanbazar vous propose la vente de nombreux matériels pour le cinéma :

Acheter : Une caméra 8mm, 9,5mm, super 8 mm ou une bien la caméra 16mm Pathé, la motocaméra 17,5mm, le projecteur 28mm Kok ou le projecteur 35 mm Continsouza, une bobine vide pour votre projecteur, capacité : 60 mètres, 90 mètres, 120 metres, 240 mètres, 300 metres, 360 mètres,400 mètres, 600 metres ceci pour la projection de votre film super 8mm, 9,5mm, 16 mm et 17,5 mm, 28mm ou 35mm. Mais aussi de la colle pour réparer vos films.
En vente : Colleuse, colle et bande amorce, lampe et  ampoule de rechange pour votre projecteur super 8 mm, 8mm, 9,5 mm et 16mm. Retrouvez le projecteur à manivelle de votre enfance : Nic, cinette, Jankko, Cine Max, Lapierre, Mupi, Minicinex.. Le nécessaire pour réparer votre appareil de projection, remplacer la courroie cassée, la lampe, l'ampoule grillée du projecteur  ou l'objectif égaré, le toc d'axe de bras du projecteur perdu.
 
  
Adhésif en rouleau pour colleur CIR Catozzo 16mm, rouleau adhésif pour colleuse CIR super 8, adhésif pour colleuse Catozzo Cir 8 et adhésif pour colleuse Cir Catozzo 9,5mm.

Contactez :  antanbazar@orange.fr

                                                         Par téléphone :       02 96 27 12 96
p

  • Les deux premiers formats de films amateurs en France :
    Les professionnels et les amateurs se sont partagés pendant de nombreuses années le format 35mm .
    En 1912, Charles Pathé commercialise un nouveau format  destiné exclusivement
    aux particuliers : Le 28mm, format Pathé Kok ou The Kok pour l'exportation. Ce nouveau film 28mm n'est plus inflammable, les perforations asymétriques évitent le décadrage de l'image lors du chargement.
    Ce projecteur Pathé Kok est
    totalement autonome, il est équipé d'une dynamo qui permet de projeter les films sans se raccorder au réseau électrique, Charles Pathé tient là tous les atouts pour séduire une nouvelle clientèle, d'autant que la commercialisation d'une caméra Kok est prévue pour 1913.
    La grande guerre ainsi que les prix élevés sont certainement responsables des modestes ventes  de ces projecteurs et de la caméras 28mm Pathé Kok.
    Le 28mm Kok rassemblait pourtant tous les éléments de la réussite commerciale avec sa cinémathèque et ses nombreux accessoires en ventes, d'autres projecteurs 28mm Kok  inspirés du modèle de base  seront fabriqués pour être alimentés par le réseau électrique (110volts à l'époque), certain seront équipés de lanternes renforcées et d'objectifs à grandes ouvertures (ce qui nécessitera de déplacer l'obturateur à l'extérieur du projecteur), ces appareils seront fabriqués pour pallier au manque de lumière en projection.
    Les prix de ventes des projecteurs 28mm étant trop proches des matériels 35mm, le 35mm qui est la référence en qualité de projection sans doute grâce au film nitrate,  ce format 28mm sera boudé par les cinéastes avertis.
    Le Pathé Kok 28mm est donc le premier format de film destiné totalement aux amateurs, il ne sera pas retenu comme étant un échec commercial mais comme un grand test auprès des particuliers et des cinéastes amateurs.

    Les établissements Pathé commercialiseront en 1922 un nouveau format  totalement dédié aux  particuliers et aux cinéastes amateurs, le Pathé baby neuf et demie, ce format rassemblera tous les ingrédients qui séduisaient les utilisateurs du Pathé Kok 28mm: La dynamo pour les projections sans réseau électrique, l'alimentation électrique pour le client recevant l'électricité, la cinémathèque Pathé-baby, le film ininflammable, la caméra Pathé-Baby (en 1923), les divers accessoires pour la projection, le développement du film, le nettoyage et l'entretien du matériel..Etc, mais surtout un prix accessible pour ce petit projecteur Pathé Baby breveté comme "jouet".
    Ce projecteur Pathé Baby séduira plus de 200 000 clients grâce au système (pour l'économie de pellicule) d'arrêt sur image pour les intertitres.

    Pendant ce temps aux Etats-Unis chez Eastman Kodak le format 16mm naissait, ce format 16mm sera à l'origine du double 8mm (perforations doublées et film fendu en deux après le développement 1932) et, après réduction de la taille des perforations, deviendra en 1965  le super 8mm .